POUR VOUS

 
Vous êtes une société de services ? IOvision est La solution sur-mesure qui vous convient :
 
  • Bureaux d’études 
  • Sociétés d’ingénierie 
  • Entreprises de Services Numériques 
  • Cabinets de conseil
  • Editeurs de logiciel  
 
Cet ERP vous permettra de gérer au mieux votre activité et d'optimiser vos process de façon conséquente. S'adaptant à vos contraintes métiers, il vous accompagnera dans votre développement afin d'atteindre vos objectifs les plus ambitieux.

NOS RÉFÉRENCES

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Biotope a pour mission principale l’accompagnement des entreprises privées et des collectivités autour des problématiques écologiques. Leader en France et considéré comme le plus gros bureau d’étude en Europe, l’entreprise propose des prestations d’étude, de conseil et de formation auprès de ses clients.
 
Biotope est client IOvision depuis 2003 et utilise l’ensemble des modules proposés par l’ERP. A l’origine, le choix de Biotope s’est porté sur IOvision, car c’était l’un des rares produits existants sur ce marché.  Cet attachement demeure, car IOvision a su s’adapter aux demandes d’évolution et a ainsi pu continuer à répondre à leurs besoins. 
 
De ce succès est né un partenariat solide qui continue bien au-delà du projet initial : découvrez le témoignage de Biotope.
 
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Seres Technologies est un groupe d’ingénierie, d’expertise et de conseil de plus de 180 salariés.
L’arrivée de la nouvelle DAF a été l’occasion pour les dirigeants de Seres d’aller vers davantage de digitalisation. Les fichiers Excel avaient atteint leur limite. Seres avait aussi d’autres outils et la multiplication des sources commençait à poser problème.
L'objectif était d'avoir un ERP, permettant de centraliser les données et d’assurer notamment toute la gestion commerciale. Il fallait un outil suffisamment souple pour s’interfacer avec les diverses applications métiers déjà utilisées, ce qui était compliqué à trouver sur le marché. La richesse et la capacité d’adaptation d’IOvision répondait à ce type de besoins.
 
IOvision offre de plus une gestion avancée de certains modes de prestations, qui sont compliqués à piloter, notamment les "forfaits"
Au-delà des fonctionnalités générales de gestion de projet et planification des équipes, l’extraction fine de tableaux de marges, les suivis de commandes et les saisies de factures représentent les fonctionnalités les plus utilisées par Seres. Découvrez ici l'expérience IOvision de Seres.
 
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IOTA Group est une société d’ingénierie experte en prestation de services à l’international. Une de ses missions est de fournir à ses clients un réseau de consultants, spécialistes dans leurs domaines. Au delà de la transversalité d'IOvision et des fonctionnalités de facturation tout pays, c'est le module RH pour ses performances côté sourcing, candidathèquee et CVthèque, qui a particulièrement convaincu IOTA, lors de l'appel d'offre réalisé en 2016.
  
Aujourd'hui, c'est l’ensemble des fonctionnalités ‘projet’ qui est utilisé par les différents services, permettant de suivre toute la vie et les aléas de ces derniers. La transversalité de la solution, en fait aussi, le réceptacle de toutes les données, devenant ainsi une  véritable « bible de référence ». IOvision offre enfin la possibilité de s’interfacer avec quantité d’autres outils, notamment auprès des logiciels comptables et de paie, ce qui fluidifie grandement les échanges.
 
"S’il y avait 3 critères à mettre en avant sur IOvision, ça serait : sa transversalité, l’autonomie de gestion qu’il procure et le fait qu’il corresponde complètement aux besoins d’une société prestataire de services" selon Charlène Perez, administratrice système du projet. Retrouvez ici son interview détaillée.
 
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Study Technologies est une entreprise spécialisée dans l’assistance à l’ingénierie ferroviaire.
Avec IOvision, c’est réellement un bon en avant qui a pu être effectué et qui a accompagné la croissance de Study, (80 salariés en 2015; le double en 2020). Environ 150 projets sont en cours dans l’outil, à un moment donné.
 
IOvision permet non seulement de faire ce qui était réalisé avant, de façon plus sûre (les données sont uniformisées et fiables) et beaucoup plus rapidement (95% du temps de traitement gagné sur la gestion des demandes de congés très grosse diminution du temps de génération des factures internes…) ; mais l’outil propose surtout de multiples fonctionnalités d’analyse qui offrent un soutien indéniable aux prises de décisions. 
 
Tous les salariés utilisent les modules RH pour les demandes de congés et les notes de frais, ainsi que le module de gestion de projet pour la saisie et le suivi d’activité. Aux services financiers, c’est une équipe d’une dizaine de personnes qui utilise les modules de contrôle de gestion et de facturation. Les données de paie sont, elles, importées dans l’outil. Enfin, le module de planification et de gestion de projet est extrêmement utile et utilisé pour le suivi des consultants et des projets eux-mêmes.
 
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IKOS a été créée en 2005 par deux ingénieurs convaincus du potentiel de l’industrie ferroviaire en France, en Europe et dans le monde.
 
Ikos accompagne ses clients sur des projets innovants et technologiques qui répondent aux enjeux majeurs de notre époque : la multiplication des outils informatiques, la nécessité de développer des infrastructures durables et la demande accrue de modes de transports toujours plus efficaces et fiables.